ECF
 Emilia Clarke
Ton unique source en français sur Emilia Clarke depuis 2012

e-clarke.net
galerie photos
bienvenue !
Bienvenue sur Emilia Clarke France, l'unique site en français dédié à la sublime Emilia Clarke que vous connaissez sans doute pour son rôle de Daenerys Targaryen dans la série "Game Of Thrones", mais aussi pour avoir joué dans les films "Me Before you", "Voice From the Stone" et "Solo: A Star Wars Story" . Retrouvez sur le site toutes les informations sur ses futurs projets comme "Above Suspicion" Mais aussi son actualité, ses photos, interviews,... et bien plus encore ! Bonne visite sur le site!
derniers articles

La traduction a été réalisée par lyanna pour E-clarke.net. Merci de créditez si vous prenez.
Retrouvez l’article original ICI

Emilia Clarke parle de sa première nomination aux EMMYs, de crier en Valyrien, et de jeter des choses sur son réveil.

L’actrice Emilia Clarke est plus connue pour son rôle de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, reine des Andals, du Rhoynar et des Premiers Hommes, Khaleesi de la mer Dothraki, Princesse de Peyredragon, Mhysa, et mère des dragons. Maintenant l’actrice peut ajouter sa nomination aux EMMYs à ses titres. EW a discuté ce matin au téléphone avec l’actrice londonienne à propos de cette grande nouvelle.

ENTERTAINMENT WEEKLY: Félicitations pour votre nomination ! Comment l’avez-vous appris ce matin ?
Emilia Clarke: C’était très étrange. A 6h du matin l’alarme de mon réveil à l’hôtel s’est déclenchée et je ne l’ai pas arrêtée. Du tout. Du coup j’ai commencé à m’agiter, à jeter tout ce que je trouvais sur les appareils électriques de la pièce, essayant de stopper celui qui faisait du bruit. Puis j’ai vu mon téléphone et j’étais là, Ah ! Oh mon dieu, avec un peu de chance la série a été nominé parce que j’ai prié toute la nuit pour que Dan et David soient nominés pour l’écriture. Ils le méritent tellement. Donc il m’a fallu quelques coups de fils pour que je finisse par apprendre de ma publiciste que j’avais moi-même été nominé. [Rires] Après je me suis mise à pleurer. [Rires] Ça fait beaucoup d’émotion d’un coup.

Comment vous sentez-vous à présent ?
Pour moi cette nomination est un peu une consécration. C’est incroyable. Je suis très très contente. Je dois tout à HBO. Je suis vraiment contente que la série soit reconnue. C’est juste merveilleux.

La série, cette saison en particulier, traite de beaucoup de changements importants pour ses personnages. Parlez-nous de Daenerys et où se trouve-t-elle à la fin de la saison 3?
Si l’on regarde sur toute la série, au début elle était une princesse muette et terrifiée avec la vague idée qu’elle devrait être sur le trône. Trois saisons plus tard elle se retrouve mère de trois dragons et reine à la tête d’une armée de plus de dix milles hommes. Je pense que cela montre ce dont sont capables les femmes. [Rires] Et avec un peu de chance à la fin de la série elle sera assise au sommet du trône de fer. J’attends toujours ce moment.

Quelle scène a représenté le plus gros défi pour vous ou a été la plus amusante à tourner cette saison ?
Dans l’épisode 4, lorsqu’elle obtient l’armée, qu’elle prend l’armée de Immaculés. C’était aussi amusant à tourner qu’à regarder. Il a fallu deux jours de tournage et il y avait beaucoup de figurants. Alors devoir se retourner et crier en Valyrien fut vraiment une expérience stimulante. Même après la vingt-deuxième prise, j’étais là, Ouais. Tout va bien. J’arrive encore à crier.

Est-ce que le Valyrien est plus facile à apprendre que le Dothraki ?
Oui vraiment. Et je ne pense pas que cela vienne de mon étrange cerveau d’acteur car le Valyrien est ma langue maternelle, donc évidemment il fallait que ça sorte plus facilement. [Rires] Mais oui vraiment c’était une langue plus simple à apprendre.

En quoi l’ajout de nouveaux personnages dans la garde de la reine a eu une influence sur votre expérience pendant le tournage ?
En fait c’était super. Tourner la première scène où Barristan Selmy révèle son identité fut vraiment une expérience géniale car Dany sent qu’elle est de plus en plus proche de son but. Et puis bien sûr cela donne une dynamique différente avec Jorah. Mais sur le plateau, plus on est de fous plus on rit ! Venez rejoindre le clan de la Khaleesi ! [Rires] Nathalie qui joue le rôle de Missandei est une personne brillante et merveilleuse. Ainsi que Daario, Ver Gris, tout le monde ! C’était vraiment une saison amusante pour faire venir de nouvelles personnes.

Ce qui est plutôt utile pour une série où les gens ne font que mourir.
[Rires] Oui, il va falloir continuer à en faire venir.

Quelles sont vos prochaines étapes ?
Et bien je vais au Comic Con demain. Et puis le tournage de la saison 4 a déjà commencé donc je suis tout prêt de retourner en Europe.

Que pouvez-vous dire sur la saison 4 ? Quelque chose qui vous enthousiasme en particulier ?
Oula, tout. En lisant les scripts de la saison 3, je ne pensais pas que l’on pouvait faire encore mieux. Je viens juste de lire ceux de la saison 4 et j’en suis bouche bée. Je suis là Les gars comment vous faites pour encore vous surpasser à ce point ? Ce qui est à venir est plutôt phénoménal.

Est-ce que vous êtes déjà en train de vous poser la question de savoir comment vous allez vous habiller pour la fameuse soirée ?
J’ai vraiment de la chance d’avoir une superbe styliste et publiciste, qui prend soin de moi, donc je n’ai aucun doute sur le fait que peu importe nos idées de tenue, ce sera vraiment cool. Je suis vraiment super excitée dès que j’ai l’opportunité d’être à la mode et de trouver une belle robe. Cette année cela donne un enjeu différent pour choisir la robe que je pourrai porter. [Rires]

Est-ce qu’il y avait d’autres nominations que vous étiez contente de découvrir ce matin ?
Les nominations pour l’écriture. Plus je lis de scripts dans ma carrière, plus cela me rappel le talent de Dan et David. Ils sont juste phénoménaux, et ce qu’ils écrivent est incroyable. Je suis très très fière d’eux. Et j’ai été nominé à leur côté. Je suis plus heureuse pour eux que pour moi-même. [Rires]

Lors d’une déclaration suivant l’interview, Clarke a ajouté, « Yer chomoe anhaan. Jin ha Khalaan, shekh ma shieraki anni. » Pour ceux qui ne parle pas couramment le Dothraki, cela se traduit par: « Vous me faites honneur. Je dédie cela au Khal – mon soleil et mes étoiles. »