ECF
 Emilia Clarke
Ton unique source en français sur Emilia Clarke depuis 2012

e-clarke.net
galerie photos
bienvenue !
Bienvenue sur Emilia Clarke France, l'unique site en français dédié à la sublime Emilia Clarke que vous connaissez sans doute pour son rôle de Daenerys Targaryen dans la série "Game Of Thrones", mais aussi pour avoir joué dans les films "Me Before you", "Voice From the Stone" et "Solo: A Star Wars Story" . Retrouvez sur le site toutes les informations sur ses futurs projets comme "Above Suspicion" Mais aussi son actualité, ses photos, interviews,... et bien plus encore ! Bonne visite sur le site!
derniers articles

Message posté par Melua le 05 Feb 2016

mby_poster_001

Nous avons enfin des (bonnes) nouvelles de« Me Before You » ! Avec pour commencer une belle affiche, des photos promotionnelles et un trailer ! Mais aussi une petite interview d’Emilia pour UsaToday. Cette mini interview a été traduite pour nous par Quarante2minutes, encore un grand merci!

Il y a quelque chose de vraiment inhabituel chez Emilia Clarke, aux côtés de Sam Claflin dans la comédie romantique Me Before You : son sourire désarmant.

C’est quelque chose que l’on ne retrouve pas dans ses incarnations à l’écran de guerrière, Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, et Sarah Connor dans Terminator Genisys.

« Littéralement Daenerys ne sourit pas, Sarah Connor ne sourit pas, explique Emilia Clarke. Mais là c’était ‘Est-ce que tu peux sourire plus ? Avoir l’air de t’amuser ?’ Je n’essaye pas de tuer qui que ce soit, personne n’essaye de me tuer. C’est marrant. »

Dans Me Before You (en salles le 3 juin, avec une bande annonce qui arrive sur USA Today mercredi), Emilia Clarke, 29 ans, joue Louisa Clark, une anglaise de la classe ouvrière dans une petite ville qui perd son job dans un café. Elle est déterminée à prendre le premier emploi qui se présente (même si elle n’est pas du tout qualifiée pour) : s’occuper d’un tétraplégique.

La personne dont elle doit s’occuper est l’aristocrate William Traynor (Sam Claflin), blessé après avoir été percuté par une moto alors qu’il traversait la route. Ça commence sur les chapeaux de roues à cause de la colère et le découragement de Wiliam Traynor. Mais l’effervescence de Louisa brisera éventuellement la glace et l’amour naîtra.

Emilia dit avoir dévoré le best-seller romantique de Jojo Moyes pendant qu’elle tournait Genisys « Avec des bombes qui explosaient autour de moi. » Elle était émue aux larmes et savait qu’elle devait convaincre la directrice Thea Sharrock d’avoir le rôle pour l’adaptation au cinéma.

« Les acteurs ne peuvent pas trop s’investir dans les auditions. Ça fait trop mal au cœur si tu n’as pas le rôle, explique-t-elle. Mais pour celui là j’étais là ‘Je vais le faire.’ J’étais à fond dedans. Toutes les cellules de mon corps indiquaient que quelqu’un avait écrit mon nom. »

À l’inverse de ses rôles hardcore à l’écran, Emilia dit être davantage comme la fille normale et rigolote qu’est Louisa, dans la vraie vie.

« C’est marrant ces rôles de femmes fortes, continue-t-elle. Je suis plutôt maladroite, je dis toujours n’importe quoi et je suis bizarre la plupart du temps. Mes amis et ma famille ont vu cette autre personne tous les jours. »

Me Before You inclut une distribution d’acteurs britanniques reconnus, notamment Jenna Coleman (Doctor Who), la sœur de Louisa ; Matthew Lewis (Harry Potter), le petit-ami de longue date de Louisa ; et Charles Dance (Game of Thrones), le père de William Traynor.

Thea Sharrock explique que le film capture le ton de la nouvelle de Jojo Moyes, l’auteur ayant écrit le scénario en incluant le triste retournement de William Traynor qui cherche à mettre fin à ses jours en toute dignité

Après des rôles physiques comme pour Finnick Odair dans The Hunger Games, et Philip Swift dans Pirates des Caraïbes, « Sam joue ce rôle sans rien bouger sous le cou. Tout ce qu’il a ce sont des mouvements du visage, explique Thea Sharrock. C’était un challenge. »

Emilia dit que l’alchimie et la tension du duo était réelle, ils ont engagés des farces et des vantardises sur le plateau pour déterminer qui gagnerait la bataille. (« Manifestement Khaleesi gagne tout le temps » dit Emilia de son personnage de mère des dragons dans GOT. « Les dragons surpassent tout. »)

Mais pas une goutte de sang n’a coulé, pas même dans la scène où Louisa rase la barbe de son patient. Un rasoir entre de mauvaises mains peut être fatal.

« Sam était en fait pétrifié quand on a tourné cette scène, raconte-t-elle. Il y avait beaucoup de confiance là. Mais je ne l’ai pas coupé une seule fois. »